Les ateliers RITHa

Logo des ateliers RITHa

 

Les ateliers RITHa sont un lieu d’échange pour approfondir sur les différentes thématiques de l’intégration et de la reconnaissance.

 

En mettant les participants dans une dynamique positive, leur but est double :

  1. Pour chacun, aller au-delà de son expérience, s’enrichir de celle des autres ;
  2. Pour tous, travailler à l’amélioration de l’intégration des travailleurs handicapés.

Les ateliers en live

Ils sont l’occasion de rencontres personnelles, où le groupe va apprendre à se connaître, puis améliorer son expérience de l’intégration, notamment en faisant émerger des bonnes pratiques. Découvrez dans la vidéo l’esprit d’un atelier RITHa.

Les ateliers sont destinés à quatre publics :

  1. les collaborateurs en situation de handicap,
  2. les managers,
  3. la ligne RH (collaborateurs des mission handicap et leurs correspondants, partenaires sociaux, animateurs d’association,…),
  4. et plus généralement les collaborateurs.

Si vous souhaitez organiser des ateliers RITHa dans votre entreprise, contactez-nous.

Des ateliers spécifiques sont organisés avec les travailleurs handicapés des entreprises partenaires pour l’élaboration des guides RITHa qui sont utilisés dans les ateliers comme outil d’animation.

Les ateliers en ligne

Ils permettent de multiplier les échanges au-delà du cercle de son entreprise, dans un esprit de partage d’expérience. Une participante donne son impression :

J’ai trouvé que la plateforme était très utile pour pousser à la réflexion « tranquille ». Bien sûr il y a plein de forums sur le handicap sur internet, mais ça n’a rien à voir 😉 Sur celui de RITHa, on va chercher l’apaisement, pas la polémique…

A noter que, pendant toute l’étape de la création des guides RITHa, seuls les collaborateurs des entreprises partenaires ou les invités ont accès à la plateforme des ateliers en ligne.