Les guides RITHa

Pour la première fois, des travailleurs handicapés créent un guide à partir de leur expérience réelle de l’intégration et de la reconnaissance. Support de prise de conscience, véritable outil médiateur, les guides RITHa s’adressent à tous ceux qui souhaitent améliorer l’intégration des travailleurs handicapés.

Le guide RITHa n°1

Le guide RITHa comprend des citations et des expériences inspirantes, ainsi que huit éclairages sur des thèmes essentiels du handicap dans l’entreprise. Voici son sommaire :

– Cacher le handicap
– Demander une RQTH
– L’acceptation du handicap
– Les relations avec le manager
– S’appuyer sur les services médicaux
– Comment parler du handicap
– Vendre son handicap
– Le retour après une longue absence

La 1ère édition du guide RITHa a permis de préciser les bénéfices du guide : les personnes handicapées qui se sentent isolées (fréquent dans le cas des handicaps invisibles) découvrent qu’elles ne sont pas seules à vivre leur situation, les personnes hésitant à entreprendre une RQTH sont rassurées de voir comment cela se passe … Le guide est ainsi fréquemment distribué par les correspondants handicap, les médecins et les assistantes sociales après un échange sur la RQTH.

Ces retours nous ont permis d’apporter des nouveautés dans la 2ème édition du guide RITHa qui vient de paraître :

  1. Un module Mon programme RITHa, qui permet aux lecteurs de synthétiser leurs prises de conscience et leurs décisions, pour encourager l’action
  2. La mise à disposition du guide sur Amazon, pour une diffusion auprès du plus grand nombre

Si vous êtes une entreprise, une association, une institution… et que vous souhaitez diffuser le guide auprès de votre public, vous pouvez commander le guide en quantité (à partir de 10 exemplaires). Pour plus d’informations, contactez-nous.